Anciennes news
 
Ses débuts  
Adolescent, Demon commençe à bidouiller sur du matériel de fortune et, influencé par Black Moon, Nas, Wu Tang Clan ou encore Tribe, se lance dans la composition hip-hop. A 14 ans, il sort un CD huit titres intitulé Night & Day avec le groupe Symbiose.
Ainsi, Demon aurait des influences plutôt Hip-Hop, mais lorsqu’il se retrouve seul dans son studio, il compose surtout de la house teintée funk.
 
Son album  
A 22 ans, Demon rate son DEUG de physique et décide de se consacrer pleinement à sa passion. Sort alors son premier album intitulé « Midnight Funk » qui se fait remarquer grâce au titre Lil’Fuck aux sonorités groove et funky.
Cependant, c’est plutôt le titre Midnight Funk, éponyme de l’album, qui est le plus représentatif du style et de l’univers musical de Demon - la basse du morceau étant d’ailleurs assurée par son ami Alex Gopher en personne !
On retrouve des samples des Crusaders – Street Of Life (cf. la BO de Jacky Brown) et la voix envoûtante de Randy Crawford. Cliquer ici pour écouter les extraits de l'album.
 
Ses Projets  
Après avoir crée en 1998 son propre label, 20 000st, Demon travaille actuellement sur de nombreux remix, notamment d’Alex Gopher, Mr Oizo, etc. A suivre…
   
Le mot de la fin...  
Tout le monde connaît désormais le titre incontournable de Demon vs Heartbreaker s’intitulant « You Are My High », que l’on se dispute en ce moment chez tous les disquaires du pays. Pour les ceux qui ne connaissent pas encore, un extrait en real audio est bien sûr disponible dans la playlist été 2000.

Membres du site [Fresh] House, une surprise vous attend dans la rubrique exclusivités ;-)
     
Copyright [Fresh] House 1999-2001